Err

Fabrication artisanale des célèbres bonbons des Vosges Vente par correspondance sur toute la France et U.E.
03 29 50 44 56
Prix

Plaques entières et bonbons cassés à l'ancienne

1
2
bonbons des vosges à l'ancienne

Méthode traditionnelle : bonbons des Vosges cassés à la main à l'ancienne

Il s’agit des tous premiers bonbons, encore plus anciens que les fameux bonbons des années 90, les "bonbons de l'ancien temps". En effet à l’origine les confiseries ne disposaient pas de moule pour donner de forme au bonbon et ils faisaient donc de grandes plaques qu’ils cassaient à la main. Ce savoir-faire ancestral est resté intact et nous produisons de manière traditionnelle les plaques de bonbons que nous continuions de casser à la main.

Nos bonbons des vosges s'inscrivent dans la tradition de la confiserie vosgienne et la conservation d'une fabrication ancestrale et artisanale. Découvrez en plus sur la fabrication des bonbons des vosges.

Ces bonbons anciens sont également reconnus pour leurs bienfaits pour la santé grâce à leurs 50% huiles essentielles en plus. Soyez satisfaits de votre achat avec nos confiseries anciennes.


  • L’eucalyptus est connu pour ses bienfaits respiratoires
  • Le bourgeon de sapin a des vertus pour les maux de gorges et l’apaise la toux
  • La briquette (réglisse et anis) est conseillé pour les troubles digestifs et les ballonnements
  • Le coquelicot est un calmant naturel

Découvrez également les fameuses brisures de bonbons CDHV (Confiserie des Hautes-Vosges).

CDHV, votre confiserie d'antan

On ne compte plus les générations d’enfants mais aussi d’adultes qui ont déjà gouté aux saveurs inégalées de ces bonbons des Vosges. Depuis 1986, passion et tradition ont fait la réputation de cette confiserie artisanale et familiale. L’approche de la période hivernale, est le moment de faire le plein. Car outre la sucrerie que l’on mange par gourmandise, les bonbons ont aussi de multiples vertus médicinales : ceux à l’Eucalyptus facilitent la respiration, ceux au coquelicot apporte de l’apaisement, les briquettes de réglisse/anis facilitent la digestion, les bourgeons de sapin sont conseillés pour les maux de gorge, les brisures de bonbons pour les soirées tisanes…. La qualité des ingrédients utilisés sont tous naturels, nobles tout en étant locaux ; les produits sont élaborés avec des matières premières de France de qualité et de proximité : le sucre de betterave vient d'Erstein et le sirop de glucose de maïs de Marckolsheim (Alsace). L'aromatisation se fait à base d'huiles essentielles et d'arômes naturels. De la cuisson à l’aromatisation de la pâte à bonbon, de la malaxation au moulage des petits bonbons, jusqu'à l’emballage ...tout est réalisé par nos soins dans nos locaux. La meilleure façon de s’en rendre compte est d’assister aux visites de l’atelier de Plainfaing qui sont proposées en non-stop pendant les vacances scolaires et hors vacances scolaires de 9h à 11 h 30 (dernière visite du matin) et de 14h à 17 h 30 (dernière visite du soir).  Bien entendu, la Confiserie Des Hautes Vosges, va aussi au-devant de la clientèle. On pourra retrouver tous les bonbons sur les marchés de Noël ainsi que sur les marchés du Grand Est.

Eucalyptus 500 g - Bonbons Cassés
7,50 EUR
Plaque cassée à l'ancienne
Résine des Vosges 500 g - Bonbons Cassés
7,50 EUR
Plaque cassée à l'ancienne
Briquettes 500 g - Bonbons Cassés
7,50 EUR
Plaque cassée à l'ancienne
À vous de jouer : valisette cadeau
2,00 EUR
Un cadeau sur mesure, à créer vous même
Coquelicot 500 g - Bonbons Cassés
7,50 EUR
Plaque cassée à l'ancienne