Err

Fabrication artisanale des célèbres bonbons des Vosges Vente par correspondance sur toute la France et U.E.
03 29 50 44 56

Bonbons sans sucres

NOUVEAU !!! Les bonbons sans sucres CDHV !
La tradition
La Confiserie Des Hautes Vosges tire sa force des recettes ancestrales qu’elle perpétue au fil des ans pour la plus grande joie des petits et des grands !
Depuis toujours, le sucre fait partie de nos ingrédients de base et, s’il est souvent critiqué, il n’est pas contestable qu’il est nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme, à condition d’être consommé dans des quantités raisonnables.
Pour répondre à de nouvelles demandes
Certaines personnes, pour des raisons de santé (les diabétiques par exemple), ne peuvent plus se permettre d’en consommer et restent néanmoins gourmands ! Nous avons depuis des années, une demande de nos clients qui souhaitent déguster des bonbons de qualité mais, sans sucre…
L’innovation
La tradition pouvant être mise au service de l’innovation, nous avons donc mené des recherches pour trouver un ingrédient qui pourrait remplacer le sucre tout en nous respectant le procédé des fabrication artisanal, à l’ancienne, avec la cuisson dans les chaudrons en cuivre, l’aromatisation de la pâte à bonbon à main nue, la malaxation puis le moulage dans les cylindres en bronze
L’isomalt : un substitut du sucre
Découvert dans les années 1960 et fabriqué à partir de saccharose, il est disponible en Europe depuis le début des années 1980, l’isomalt est aujourd’hui utilisé dans plus de 70 pays du monde, notamment aux Etats-Unis depuis 1990, pour la préparation de nombreux produits alimentaires.
L’isomalt peut entrer dans la composition de confiseries, chewing-gums, produits de boulangerie et compléments alimentaires
L’isomalt a un pouvoir sucrant de 0,5 : c’est-à-dire qu’il est deux fois moins sucrant que le sucre de table (saccharose). 
 

L'isomalt est un substitut du sucre fabriqué à partir du sucre de betterave. L’isomalt n'absorbe pas l'humidité et ne colle pas, il se liquéfie à partir de 95°C et se cuit comme le sucre.
Il est utilisé en confiserie et en chocolaterie même si son pouvoir sucrant est moindre que celui du sucre (de moitié environ).
L’isomalt est autorisé dans les régimes pour diabétiques car il n’a pas un effet important sur la glycémie et le taux d’insuline et sa valeur énergétique est également inférieure à celle du sucre.
Enfin, il présente également l’avantage de préserver les dents.
 

Travaillé avec des arômes naturels et des huiles essentielles comme nos autres bonbons, il offre la possibilité de fabriquer une belle palette de douceurs accessibles aux personnes suivant un régime sans sucres.
 

Pour obtenir un bonbon dont le goût serait le plus proche de nos bonbons traditionnels, la recette est complétée par du glycoside de steviol, un édulcorant issu de la feuille de stevia. Les feuilles de la stevia étaient déjà utilisées il y a des siècles en Amérique latine pour donner un goût sucré aux boissons ou aux aliments.
Les parfums
« Fleurs de sureau - Cerise », « Menthe glaciale » ou « Pomme verte ». Mais vous trouverez aussi des parfums comme Orange, Citron, Eucalyptus, Fraise des Bois, Mûre ou Verveine/Citron qui existent également dans notre gamme classique avec sucre.