L'histoire des bonbons des VosgesL'histoire de ce bonbon célèbre reste enveloppée de mystère. Il remonterait à 1927, année où un pharmacien vosgien met au point une recette au miel et au pin. Le suc des Vosges est né, remède contre les maux de gorge.
La Recette, elle transmise de génération en génération, reste quassi serète afin de préserver le savoir-faire des inombrables copieurs... BONBON DES VOSGES Avec une recette séculaire et du matèriel authentique, nous fabriquons à l'ancienne les célèbres et véritables bonbons des Vosges 100% naturels.
Avec notamment de l'huile essentielle de bourgeons de Sapins fabirqués à Gérardmer et non de l'essence de pins provenant souvent des pins maritimes (donc pas dans nos fôrets vosgiennes...)
La Confiserie Des Hautes Vosges a été créée en 1986 sur le rachat de la Confiserie des Images d’Epinal datant de 1952, perpétuant la fabrication artisanale des bonbons des Vosges.
Afin de faire découvrir son savoir-faire, les portes de l’entreprise ont rapidement été ouvertes aux visiteurs et ce sont les visites qui ont propulsé la confiserie dans le monde du tourisme de savoir-faire. |