Err

Fabrication artisanale des célèbres bonbons des Vosges Vente par correspondance sur toute la France et U.E.
03 29 50 44 56

Visite de la Confiserie Des Hautes Vosges

Pendant les vacances scolaires

LE MAGASIN

Du lundi au samedi :

9h à 12h et de 14h à 18h

Les dimanches et jours fériés :

Fermé

--------

LES VISITES (suspendues)

Du lundi au samedi :

9h à 17h30 (dernière visite)

Les dimanches  :

Pas de visite 

Groupes de + de 10 personnes : nous contacter pour réserver, merci !


Hors vacances scolaires

LE MAGASIN

Du lundi au samedi :

9h à 18h30

Les dimanches et jours fériés :

10h à 18h

--------

LES VISITES (suspendues)

Du lundi au samedi :

9h à 11h30 (dernière visite du matin) - 14h à 17h30 (dernière visite du soir)

Les dimanches  :

Pas de visite 

Une visite aussi gourmande qu'inoubliable au coeur du massif des Vosges

Visites et dégustations gratuites, guidées et commentées, en toute sécurité !


Découvrez une méthode artisanale et traditionnelle, un savoir-faire établi depuis 1954 qui se perpétue !


Suite aux récentes décisions gouvernementales les visites sont suspendues jusqu'à nouvel ordre !


Le magasin reste ouvert !



PARKING bus et voiture GRATUIT

Magasin et laboratoire de fabrication CLIMATISÉS

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite


Fabrication et vente sur place - sans intermédiaire !

Une visite inoubliable au coeur des Hautes Vosges depuis 1986


Mis à jour le 30/10/2020



Entreprise familiale


Commande séccurisée


Livraison rapide


------------------------------------------


Témoignage d'Adrien sur sa visite chez nous :


En visite à la Confiserie Des Hautes Vosges

 Cela faisait longtemps que je ne m’y étais pas rendu. J’avais toutefois dû faire partie des premiers visiteurs de la Confiserie Des Hautes Vosges puisque ma première visite remontait à l’époque de son installation dans les Hautes Vosges, à la fin des années 80.

Depuis, l’entreprise a bien grandi. Nichée au pied de la montagne, le long de la Meurthe naissante, on ne peut la manquer. Avec ses panneaux solaires sur le toit, ses fresques ornementales visibles depuis le grand parking, elle est devenue un monument à part entière de cette petite vallée.

Avant même de rentrer dans la première salle, l’hôtesse vous offre une petite amande grillée qui tout de suite vous met l’eau à la bouche.

Même s’ils portent un masque en cette période post-COVID, on devine le sourire de nos guides derrière. Une employée occupée à casser les fameux bonbons en plaques s’interrompt un instant pour vous faire goûter sa production du jour. Eucalyptus ? Sapin ? Briquette ? Coquelicot ? Les enfants optent pour la dernière saveur, les autres étant plutôt fortes en bouche.Elles sont pourtant la signature des bonbons des Vosges. Réalisés à base d’huiles essentielles distillées dans le département, les bonbons vous dégagent les bronches aussitôt.

Puis, c’est le passage par le laboratoire, où le confiseur-conférencier du jour vous livre sa recette. Tout en travaillant à sa préparation, il vous explique les procédés et ses gestes, et vous profitez avec lui des vapeurs d’huile essentielle. 20 minutes plus tard, voilà les bonbons prêts à être ensachés. Ne reste plus qu’à découvrir le petit musée qui rappelle l’histoire de l’établissement et s’arrêter à la boutique.

Si votre rêve d’enfant était de visiter un jour la chocolaterie de Willie Wonka (le propriétaire de l’usine de « Charlie et la chocolaterie », le livre de Roald Dahl), vous pourriez bien toucher du doigt ce fantasme en vous aventurant jusqu’à la fameuse Confiserie des Hautes Vosges !


Adrien



A propos de l’établissement

Passage obligé des enfants de la région et des touristes depuis bientôt 35 ans, la Confiserie Des Hautes Vosges est devenue une véritable institution. Forte de ses 40 employés, elle n’en a pas moins su rester simple et accessible.

Le secret de sa réussite ? Depuis l’origine, la maison vous invite à découvrir l’envers du décor en proposant des visites guidées de ses laboratoires situés en dessous du magasin. Organisées tous les quarts d’heure, elles sont l’occasion d’assister en direct et gratuitement à la confection des fameux bonbons qui ont fait la réputation de la maison.

Les recettes n’ont rien de secret, et ici, la simplicité fait la qualité : du sucre d’Alsace, de l’eau, du sirop de glucose extrait du maïs d’Alsace, des huiles essentielles, des arômes et des colorants 100% naturels. Ne reste plus qu’à chauffer les chaudrons en cuivre, travailler la pâte sur une plaque chauffante et la découper, à la main ou à la machine.

La Confiserie Des Hautes Vosges propose désormais 35 variétés de bonbons. Il y a bien sûr les incontournables de la maison, les bonbons en plaques cassées, aux huiles essentielles dont les vertus sont reconnues : eucalyptus et sapin (pour les voies respiratoires), réglisse-anis (pour la digestion), coquelicot (antitussif et antistress).

Dans les Vosges, on n’aime pas gâcher. C’est pour ça qu’on ensache les « brisures » des plaques cassées pour en faire une poudre qu’on peut glisser dans un peu d’eau chaude. Et hop, voilà une infusion toute prête.

La CDHV, c’est aussi des saveurs bien connues des gens du cru, comme les bonbons à la violette ou les fameuses Bergamotes de Nancy. Elle fait en effet partie des 4 confiseries de la région à posséder l’appellation d’origine contrôlée puisqu’elle en respecte la recette et n’est finalement pas si loin de la cité des Ducs.

Enfin, les amandes grillées, les bonbons au miel ou encore les caramels au beurre salé raviront également les amateurs !