Err

Fabrication artisanale des célèbres bonbons des Vosges Vente par correspondance sur toute la France et U.E.
03 29 50 44 56

La confiserie familiale au coeur des Hautes-Vosges

QUI SOMMES NOUS ?


La Confiserie Des Hautes Vosges : une histoire d'amour et de famille depuis 1986



CONFISERIE ARTISANALE ET FAMILIALE CREEE EN 1986

Les bonbons sont fabriqués comme autrefois dans notre confiserie de Plainfaing, dans les Vosges.

Nous utilisons des matières permières de proximité, venant quasiment à 100% de notre région Grand Est. Nous avons depuis toujours privilègié les circuits courts et la fidélite envers nos fournisseurs.

Le Sucre vient d'Erstein en Alsace, le sirop de Glucose de Markolsheim.

Nous respectons le savoir faire à l'ancienne et continuons à fabriqués tous nos bonbons artisanalement, dans des chaudrons en cuivre avec une cuisson à feu nu et une arômatisation sur un marbre à la spatule. Aucune machines ne pourra remplacer le savoir faire de nos confiseurs qui se forment sur le tas et se transmettent nos secrets de fabrication depuis plusieurs générations maintenant.

Plus de 35 de sortes sont élaborées dans nos ateliers de fabrication : bourgeons de sapin des Vosges, eucalyptus, coquelicot, bergamote, violette, mirabelle, menthe, réglisse-anis, framboise, mûre, citron, orange, mandarine…

Découvrez notre univers et notre savoir-faire sur notre site internet ou directement à Plainfaing dans notre Magasin, récemment restauré et completment aménagé pour respecter les normes sanitaires en vigueur et également celles liés à la crise du COVID-19 !

Tout démarre avec une histoire d'amour...!

Lorsqu'un débardeur épouse une fille de marchands de bonbons sur les marchés, cela donne l'étincelle et l'origine de la confiserie des hautes vosges. C'est ainsi que Jean Marie Claudepierre crée en 1986 la confiserie en embarquant dans l'aventure au passage son frère ; Bernard et sa soeur ; Marie-Jeanne. La confiserie va se développer petit à petit, en même temps que s'agrandit la famille. Jusqu'à 14 personnes de la famille ont travaillé simultanément dans l'entreprise. La recette du succès s'explique en partie grâce à cela. Aujourd'hui c'est les enfants des trois fondateurs qui sont associés dans l'aventure et qui continue de développé cette belle épopée sucrée. Fabienne Picard, fille de Jean-Marie, est la Présidente Diréctrice Général. Nathalie Simon, fille de Bernard est Directrice des Ressources Humaines. Pascal George, fils de Marie-Jeanne, est Directeur de Production. Tous ensemble oeuvre au sein de la grande famille CDHV pour que les bonbons des Vosges continuent à être fabriqués à l'ancienne selon des recettes centenaires au coeur du massif vosgien.



Aujourd'hui vous pouvez voire que les petits-enfants de la famille se délectent et se régalent des bonbons fabriqués à Plainfaing, comme dans ce spot publicitaire tourné par France 3